HORAIRES DES MESSES

4 septembre 2022

"La prière, le jeûne, les veilles et autres bonnes pratiques chrétiennes, aussi excellentes qu’elles soient en elles-mêmes, sont insuffisantes en tant que but, quoiqu’elles soient indispensables pour l’atteindre.

Le vrai but de notre vie chrétienne consiste dans l’acquisition de l’Esprit Saint de Dieu. Le jeûne, la prière, la charité et toute bonne action accomplie au nom du Christ, ne sont que des moyens pour cette acquisition du Saint-Esprit divin."

Saint Seraphim de Sarov

1re Prédication du cardinal Cantalamessa - Carême 2024

2de Prédication du cardinal Cantalamessa - Carême 2024

3e Prédication du cardinal Cantalamessa - Carême 2024

Vidéo KTO : l’oraison

Revue COMMUNIO : plusieurs numéros sur le Notre Père sont parus ; l’un d’entre eux est proposé gratuitement, celui concernant « en tentation » : à télécharger sur le site ICI

Marie Noël : poésies en ligne

La consolation provient de l’examen patient des pensées (pape François - Audience générale du 30 novembre 2022)

Apprendre à lire la Bible

31 août 2022 : Appel du Pape : la terre mère gémit et nous supplir d’arrêter nos abus.

Conversations spirituelles (magazine « prier »)

La Paix du Christ n’est jamais « une paix armée » - Pape François - 13 avril 2022

Sur l’Adoration (source : Famille chrétienne)

Les dimanches :

BOLLÈNE : Messe 9H chapelle des Ursulines et 10H30 Collégiale

PIERRELATTE : Messe à 10H30 sur Pierrelatte et 11H à la cathédrale de St-Paul-trois-Châteaux

PONT-SAINT-ESPRIT : Messe à 10H30 à L’église Saint Saturnin

Messes en semaine : voir les sites paroissiaux en ligne. Entre Bollène, Pont-Saint-Esprit et Pierrelatte, il est possible d’aller à la Messe tous les jours.
Pour les confessions : annoncées sur Pierrelatte le jeudi matin, 9H30, après la Messe.

Le pape François en Grèce : les racines communes qui unissent catholiques et orthodoxes (source : Vatican News)

Sacrement de Réconciliation (Confessions)

Il est possible de recevoir ce Sacrement les mardis sur Lapalud à partir de 17H30, et sur Mondragon avant ou après les Messes (voir les horaires ci-dessous).
Sur ce, ne pas hésiter à contacter le père André au 04 90 40 89 91 ou 06 79 88 35 40

NOTA : le dimanche le père André vient pour la Messe sur Lapalud pour 9H30, puis va sur Mondragon pour la Messe de 11H. c’est donc très juste en temps. Pensez-y !

La confession guérit la solitude existentielle - Cardinal Piacenza

Un nouveau regard sur la confession, Sacrement de la Joie

D’où viennent les stuctures de péché ? (article Aleteia)

Propositions diverses

Un livre que je recommande fortement, pour les enfants - baptisés ou non - et pour les plus grands. Un très beau récit pour appréhender le monde intérieur et le chemin à parcourir :
« De l’empire du Moi-d’abord au Royaume du Don-de-soi : Sur la base des enseignements de l’Ancien Païssios du mont Athos »

Collège des Bernardins : pour avancer selon Fides et Ratio

Chaîne YouTube : Foi et raison

Les Racines juives de la liturgie

Les Sacrements

Fleurir en Liturgie

Les séminaristes : prions pour eux et aidons-les matériellement ! Ils sont les prêtres de demain dans un monde incertain. Dieu appelle ; que ceux qui répondent puissent être bien formés.

La Foi prise au mot : « La grâce »
Une vidéo de 50mn pour mieux comprendre.

A la découverte des Pères de l’Eglise

Concernant la lecture du Livre de l’Exode, je vous propose le document pdf ci-joint (sur votre droite). Il s’agit d’un parcours proposé à Marseille en 2016-2017. A méditer en ce temps de Covid-19.