Journée retraite des confirmands

8 avril 2018

Un grand MERCI aux jeunes pour leur dynamisme de vie,
aux parents pour les tartes et les gâteaux,
aux animateurs pour leur investissement,
aux prêtres pour leur ministère,
A notre Dieu pour le vécu de cette journée !

« L’Esprit Saint descendra sur vous »  Ac 1,8

Une trentaine de jeunes des secteurs inter-paroissiaux de Piolenc/Uchaux et de Mondragon/Lapalud se sont retrouvés avec le père André, le père Pierre, des animateurs et quelques parents à Notre-Dame-des- plans, sur Mondragon, pour la journée de retraite des futurs confirmands.

Les jeunes ont suivi ces dernières semaines un parcours de catéchèse axé sur l’Esprit Saint, et sont venus à Notre-Dame-des-plans, afin de se retrouver ensemble pour prier et comprendre toujours mieux ce qu’ils vont recevoir en Eglise pour devenir porteurs d’Espérance.

Chants, relecture de la catéchèse, confessions, approfondissement de textes d’Evangile, Messe, excellent repas partagé, témoignage de Grégory, détente, la journée fût bien remplie !

Nous nous retrouverons tous samedi 14 avril à la collégiale de Bollène, en présence de notre père Evêque Mgr Cattenoz, et Dieu leur offrira le Trésor des chrétiens, la Force d’en-haut, le don de l’Esprit Saint.

L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. Ap 22,17

Viens ! Saint Esprit, Viens dans ma vie,
Je te dis « oui » Saint Esprit !

Relisons notre journée en commençant par la Messe qui a clôturé notre retraite :