Lapalud : la crèche 2018

23 décembre 2018

La crèche peut être vue à l’église saint Pierre-aux-liens aux heures des Célébrations.
La Veillée de Noël sera à 20H lundi 24 décembre.

Vous êtes invités  ! Venez  !
Vous qui êtes proches, vous qui êtes loin. Venez  !
Si vous avez soif d’un nouveau jour, si vous avez soif de l’Infini du coeur, Venez  !
Si vous désirez cette Lumière intérieure qui atise le Désir du coeur
Venez  !
Venez voir à la crèche la Lumière de l’Incarnation qui éclaire tout homme, le proche, le lointain.
Souviens-toi, âme, et reviens  !

Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches.
Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père. Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes  ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. [Ep 2, 17-20]

En fichier joint vous pouvez découvrir le «  chemin des crèches des églises du vaucluse 2018  », avec date et heures des visites. Belles découverte à vous  !

Et si vous ne pouvez vous déplacer, voici d’autres crèches du diocèse d’Avignon, ici !

Lectures

Le conte du géant égoïste - Maurice Zundel

Livre des heures : extrait de l’hymne des Laudes du 28 décembre :

Le vrai Roi
se heurte aux lois,
Aux puissants du monde.
Quel péril
Leur annonce-t-il  ?
Il vient rendre aux opprimés
La liberté bafouée,
Nous dresserons une croix
Pour lui répondre.