Retraite des jeunes à Ceillac

27 avril 2018

Les jeunes, confirmands et confirmés, de Vaison-la-Romaine, Lapalud, Mondragon, Le Thor, Apt..et j’en oublie ! se sont retrouvés du 23 au 26 avril au chalet Notre-Dame-de-L’Estelle à Ceillac, dans le Queyras.
Enseignements, jeux, veillées, Messe, témoignages, randonnée, taches ménagères, les journées furent particulièrement bien remplies !

Un temps magnifique, des paysages fantastiques, avec encore pas mal de neige qui laissait place lentement aux crocus.

Lors du voyage retour, nous nous sommes arrêtés à Notre-Dame-du-Laus, et avons pu participer à la Messe après un petit topo historique donné par une soeur bénédictine du lieu.

Nous vous offrons un petit diaporama souvenir de ce bouton d’Eglise en pélerinage :-)

Merci au staff intendance, Danièle, Mireille et Georges.
Merci aux animatrices et animateurs, Stéphanie (Vaison), Basile (Vaison), Alain (Vaison), Anne-Hélène (Lapalud), Abraao (Communauté Shalom), Fleur (Vaison).

Merci au père Pawel, vicaire sur Apt, pour son accompagnement et son expérience des jeunes.

Merci à chaque jeune, pour leur joie, leurs sourires et leurs fous rires, leur bonne volonté pour les taches communautaires... :
Manon, Anaïs Ar., Anaïs Au., Lise, Bérénice, Léa B., Camille, Marie C., Téa, Marie-Lorène, Meïly, Louise-Marie, Eloïse, Marie N., Bahia, Marie R., Léa R., Jérémy, Noah, Silas, Valentino, Raphaël D., Ethan, Julien, Antoine, Thomas, Raphaël M., Gioacchino. Matteo, qui n’a pas pu venir à la dernière minute, était dans nos coeurs.

Relecture de vie à la mode ignatienne, pour ce diaporama-souvenir !