Le denier c’est pour nos prêtres

1er novembre 2020

Le prêtre de notre paroisse ne peut compter que sur notre générosité pour vivre : c’est le Denier de l’Église.

Vous êtes-vous déjà posé la question de quoi vit mon curé  ? Comment fait-il pour faire face à ses dépenses  ? Comment l’argent lui vient-il du ciel  ?

Non l’argent ne tombe pas des cieux évidemment. Tous les ans les membres de la communauté paroissiale font un ou des dons au Denier de l’Église pour lui permettre de vivre. C’est un mode de vie évangélique car ainsi les paroissiens prennent soin de celui qui veille sur leur âme et en contre partie ils donnent une part de leur revenu.

Un prêtre reçoit chaque mois près de 650 € net de traitement. A l’année le coût d’un prêtre toutes charges comprises est de 16 000 €. En moyenne, la générosité de 70 donateurs est nécessaire pour collecter cette somme.

La campagne sera lancée au dimanche des Rameaux. Si la présence de votre prêtre est importante pour vous, n’attendez pas pour le soutenir financièrement. Faites un don en ligne ou envoyez votre chèque libellé à l’ordre de «  AD Avignon - Denier 2019  » en l’envoyant à l’adresse Diocèse d’Avignon Denier de l’Église 31 Rue Paul Manivet 84000 Avignon