Catéchisme 2023-2024

13 septembre 2023

« Père, (...) la Vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le Seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ » Jn 17,3
« Dieu notre Sauveur (...) veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. » 1 Tm 2, 3-4
« Il n’y a sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés »(Ac 4,12) que le nom de Jésus.

INSCRIPTION 2023-2024

Le catéchisme concerne les enfants nés à partir de 2014 (CE2 - CM1 - CM2)
L’aumônerie concerne les jeunes nés à partir de 2013 (6e - 5e - 4e - 3e)
Contacter le père André ou Mme Davin pour les enfants ayant moins de 7 ans.

Sur LAPALUD, au presbytère, place de l’église :

Pour les plus grand(e)s (né(e)s à partir de 2013) : tous les mardi soir, de 17H30 à 18H30. 30mn de caté, puis la Messe.

Pour les plus petits (né(e)s avant 2013) : tous les 15 jours pour l’instant (selon les dates de vacances ou d’absence, on essaie d’avoir deux rencontres / mois, donc il est possible que deux semaines se suivent !), le jeudi soir, de 18H20 à 19H00.

NOTA : consulter l’agenda en bas de la page d’accueil.

Sur MONDRAGON : le catéchisme a lieu tous les 15 jours le samedi matin de 10H à 11H au presbytède.

Un parcours en famille à consulter chez soi : « Dieu dans nos vies »

Que fait-on au caté  ?

On «  apprend  » à devenir croyants en découvrant le Christ qui parle et agit dans les Evangiles.

Croire en l’existence de Dieu n’est pas la foi

On apprend à s’émerveiller, à reconnaître l’Amour de Dieu dans notre existence quotidienne, à cheminer avec Lui. On prie ensemble, on découvre comment la Bible vient toucher mon coeur.
On part à la découverte de la vie des Saints, on regarde un DVD, on chante, on se questionne sur la vie...

On se prépare à recevoir la Vie de Dieu à travers les Sacrements.
Les Sacrements de l’initiation chrétienne

Mais au fait, c’est quoi "les Sacrements  ?", voici un petit éclairage :

LES 7 SACREMENTS

Des questions ? ...voici des réponses :-)

Don Bosco aujourd’hui : éducation

Et voici des informations sur le site du Diocèse de vaucluse : Catéchèse

La prière

PROPOSITIONS EN LIGNE

KT42.fr

Les ateliers spi du mercredi (Prions en l’église)

Par le Diocèse de Saint Brieuc

Theobule