Catéchisme - Aumônerie

22 décembre 2017

« Père, (...) la Vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le Seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ » Jn 17,3
« Dieu notre Sauveur (...) veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. » 1 Tm 2, 3-4
« Il n’y a sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés »(Ac 4,12) que le nom de Jésus.

Que fait-on au caté ?

On « apprend » à devenir croyants en découvrant le Christ qui parle et agit dans les Evangiles. On apprend à s’émerveiller, à reconnaître l’Amour de Dieu dans notre existence quotidienne, à cheminer avec Lui. On prie ensemble, on découvre comment la Bible vient toucher mon coeur.
On part à la découverte de la vie des Saints, on regarde un DVD, on chante, on se questionne sur la vie...
On se prépare à recevoir la Vie de Dieu à travers les Sacrements.
Mais au fait, c’est quoi "les Sacrements ?", voici un petit éclairage :

Des questions ? ...voici des réponses :-)

Vidéos Kto sur le catéchisme :

Sur LAPALUD :

• Pour les enfants du CE1-CE2, les rencontres se déroulent le mercredi après-midi à partir de 14H au presbytère, place de l’église.
  • A partir du CM1, les jeunes se retrouvent le mardi soir. Les rencontres commencent par la Messe à 18H00, pour continuer au presbytère de Lapalud.

Sur MONDRAGON :

• Tous les jeunes se retrouvent le samedi matin à partir de 10H45 au prebytère de Mondragon, 194 rue Jean Jaurès.