Hello ! Caté 2020-2021 c’est ICI !

22 décembre 2017

« Père, (...) la Vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le Seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ » Jn 17,3
« Dieu notre Sauveur (...) veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. » 1 Tm 2, 3-4
« Il n’y a sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés »(Ac 4,12) que le nom de Jésus.

FORMATION CATÉCHISTES

Voir les pdf joint pour les rencontres annuelles et la formation proposée à Notre-Dame-de-Vie.

INSCRIPTION 2020-2021

Sur LAPALUD :

• Pour les enfants du CE1-CE2, venir pour les inscriptions le mardi soir à 18H30 à la sortie de la Messe.
  • A partir du CM1, les jeunes se retrouveront le mardi soir tous les 15 jours avec Anne-Hélène. Les rencontres commencent par la Messe à 18H00 à l’église, pour continuer au presbytère de Lapalud.
    Reprise le mardi 29 septembre 2020.
  • Voir l’agenda de la page d’accueil du site, en bas de page  !

Sur MONDRAGON :

• Tous les jeunes se retrouveront le samedi matin de 10H30 à 11H30 au presbytère de Mondragon, 194 rue Jean Jaurès avec Emmanuelle et/ou Céline.
    Rendez-vous pour les inscriptions le 12 septembre 2020 de 10H30 à 11H30 au presbytère de Mondragon.
  • Voir l’agenda de la page d’accueil du site, en bas de page  !

Que fait-on au caté  ?

On «  apprend  » à devenir croyants en découvrant le Christ qui parle et agit dans les Evangiles.

Croire en l’existence de Dieu n’est pas la foi

On apprend à s’émerveiller, à reconnaître l’Amour de Dieu dans notre existence quotidienne, à cheminer avec Lui. On prie ensemble, on découvre comment la Bible vient toucher mon coeur.
On part à la découverte de la vie des Saints, on regarde un DVD, on chante, on se questionne sur la vie...

Tu peux aussi découvrir sur le net beaucoup de choses pour apprendre à aller vers Jésus :

THEOBULLE

On se prépare à recevoir la Vie de Dieu à travers les Sacrements.
Les Sacrements de l’initiation chrétienne

Mais au fait, c’est quoi "les Sacrements  ?", voici un petit éclairage :

Des questions ? ...voici des réponses :-)

Don Bosco aujourd’hui : éducation

Et voici des informations sur le site du Diocèse de vaucluse : Catéchèse

La prière

Vidéos Kto sur le catéchisme :

Pour ceux qui souhaitent approfondir le fait de se former à l’intelligence de la foi, deux vidéos très intéressantes sur Kto

Pourquoi se former à l’intelligence de la foi

Foi et rationalité